Plus grosse vague du monde

La plus grande vague du monde

Loin des petites vaguelettes rencontrés lors des étés en vacance sur la plage, la on parle de grosses vagues records ! Il y a plusieurs records la dessous. Il y a les records de scientifiques, avec des balises de mesure, puis les records de surfeurs qui ne sont mesurés que grâce aux photos (donc beaucoup moins précis) et puis il y a les records plus historiques et encore moins précis.

Une vague de 23,8m mesuré scientifiquement

Pour la communauté scientifique, la plus haute vague du monde à été mesuré en mai 2018 lors d’une tempête dans le sud de ma Nouvelle-Zélande.

Une vague de 24,38m pour les surfers

Pour la communauté des surfers, la plus haute vague du monde à été surfé en novembre 2017 à Nazaré. Cette ville du Portugal est connue pour ses énormes vagues et surtout pour être le spot rêver des surfers à la recherche de records.

Une vague d’environ 524m de haut pour l’histoire

Lors d’un tsunami géant provoqué par un séisme de magnitude 8,3. C’est en Alaska, près de Lituya Bay, que près de 30 millions de mètres cubes se sont détachés d’une falaise avant de tomber dans l’eau. Cette chute d’une hauteur de 900m à entrainé une vague énorme qui à rasé absolument tout sur son passage jusqu’à une hauteur de 524m. Aucun élément scientifique n’a permis de prouvé cette hauteur mais des études d’après les photos des dégâts laisse croire que l’estimation serait juste.

Lire :  L'éclair le plus long du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.