Record du saut en parachute le plus haut

Le plus haut saut en parachute

Le parachutisme est une discipline classée sport extrême. Le principe est simple, sauter d’un avion ou d’une falaise (pour les plus expérimentés), cela dans le but de trouver des sensations fortes lors de la chute libre avant d’ouvrir son parachute pour l’atterrissage.

Cette discipline était utilisée de base par les militaires lors d’interventions spéciales pour atterrir sur des points sensibles ou impossible d’accès en avion.

Un saut de 38 969 mètres

Felix Baumgartner, voici le nom de l’homme qui défis sans cesse la lois de la gravité. Avec déjà plusieurs record de saut a son actif, il décide en 2012 de pulvériser le record de saut en parachute le plus haut du monde. En mars il tente l’expérience à un peu plus de 20km de haut et a atteint 805 km/h … honorable en parachute, mais pas suffisant pour Felix Baumgartner.

Le 14 octobre 2012, il renouvelle son exploit, mais cette fois, le record va prendre un nouveau tournant. Il décide avec son équipe de sauter d’une capsule spatial à plus 38 969 mètres de haut, juste à la limite de la stratosphère. Lors de son saut, il atteint la vitesse hallucinante de 1357 km/h. Il devient alors le premier homme à avoir atteint le mur du sons en saut libre et surtout le première homme a sauter d’une capsule spatiale.

Voir la vidéo Red Bull Stratos vu de Felix Baumgartner :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *