La plus grosse tornade du monde

Lorsque les vents forment un tourbillon, on appelle ça une tornade. Ces vents peuvent être causés par des nuages orageux ou même des fois par des nuages pluvieux. En général, ces tornades font quelques centaines de mètre de largeur, sauf dans certain cas…

Une tornade de 4,2 km de large

Non non, ce n’est pas la distance parcourut par cette tornade mais bien sa largeur. Avec des vents à 475km/h au noyau de la tornade elle a été classé F5 (la plus haute intensité de tornade possible) par l’échelle de Fujita. Cette tornade qui s’est créé en 2013 dans l’Oklahoma à El Reno détient le record du noyau le plus gros, mais pas des vents les plus extrêmes.

C’est aussi dans l’Oklahoma, en 1999 qu’une tornade d’intensité F5 à atteint les plus grosse vitesse de vent, pas moins de 512 km/h.

1 réflexion sur “La plus grosse tornade du monde”

  1. Bonjour, Pourquoi ne pas envoyer un missile à base d’aluminium avec une explosion programmer à l’intérieure d’une tornade .
    Cela na jamais été expérimenter, pourquoi ???
    En vue du changement climatique ils risque d’y en avoir de plus en plus je pense que il faut prendre les devants, et que il faut essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.