Le plus long drift au monde

Le constructeur BMW a relevé le défi ! Avec la dernière M5, une berline sportive, qui développe pas moins de 600 poneys pour 750nm de couple… Un petit bijou de mécanique… Mais qui consomme pas moins de 11 litres au 100km pour une utilisation mixte (route urbaine et autoroute).

Plus de 373 km de drift !

Et oui, ce record s’est effectué sur une piste ronde qui était continuellement arrosée pour permettre une meilleur glisse. Il aura fallu plus de 8 heures de drift et 200 tours de piste pour atteindre les 373 km…

Je ne vous cache rien en vous disant qu’il a fallut, à plusieurs reprises, refaire le plein d’essence. Comme BMW ne pouvait pas arrêter la voiture pour remplir le réservoir de la bête, ils ont imaginé un système de ravitaillement d’essence comme ceux utilisé dans l’aviation. Une autre BMW M5 a donc été équipé d’un système de pompe à essence rapide. Chaque plein (pas moins de 5) s’est effectué avec les deux voitures sur le circuit, en travers de la piste, en train de drifter.

Ce record a également permis à BMW d’obtenir un deuxième record, celui du plus long drift à deux voitures avec une distance de 68km !

Lire :  La plus grosse collection de figurines Funko Pop du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.