Le plus long vol d’avion en papier

Tous le monde à déjà fait un avion en papier (avec plus ou moins de réussite). Les avions en papier sont des pliages ou des origamis, une pratique d’origine Japonaise. Ces avions sont fait de manière à ce qu’ils planent le plus longtemps et le plus loin possible, comme un planneur. Ils connaissent une grande notoriété car c’est l’origami la plus simple à exécuter, il vous faudra seulement une feuille de papier et 6 pliages.

Aujourd’hui il existe même des concours d’avion en papier. Les disciplines sont multiples : plus grande distance parcouru, plus grande vitesse, plus long temps de vol et même de la voltige (si si, il est possible de faire des looping ou même des tonneaux avec un avion en papier). Et si vous faites parti des meilleurs, vous pourrez même participer au championnat du monde !

Le vol d’avion en papier le plus long

En temps :

C’est monsieur Takua Dota un Japonais de Tokyo qui détient ce records ! 29.2 secondes de vol, qui a été validé par le fameux Guiness Book des Records. Ca peut paraitre peu, mais faites le teste. Prenez une feuille A4 et faites votre meilleur avion en papier, lancez-le et chronométrez. Alors, 29.2 seconde c’est peu ? (n’hésitez pas a nous partager votre records)

En longueur :

Vous connaissez peut-être Joe Ayoob, un ancien footballeur Américain, qui, après sa carrière a voulu réaliser « un rêve de gosse » : réaliser le plus long vol d’avion en papier.

C’est donc dans un ancien hangar d’aéronautique proche de Sacramento, que l’ex champion de football Américain à réalisé un vol de 69.14 mètres. tout ça équipé d’une seul feuille de papier A4 et de pliages millimétrés.

Lire :  Le plus grand nombre de montgolfières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui a la plus grosse ?