La plus longue distance en roue arrière du monde

Dans le monde du stunt les roues arrières sont appelées des weelings. Le but est de tenir le plus longtemps uniquement sur sa roue arrière (même si leurs véhicules ont bien 2 roues). C’est une pratique assez dangereuse puisqu’il faut trouver le bon point d’équilibre pour ne pas faire un soleil.

Les wheeling peuvent être effectué sur tous les types de véhicules à deux roues : moto, vélo, trottinette… Mais aussi avec des quads ou même des skates. Malgré tout, cette discipline est beaucoup plus développée dans le monde des bikers.

Un wheeling de 500 km

Nous allons faire un retour en arrière de quelques années… Nous voici en 1991, Yasuyuki Kudoun spécialiste de stunt (à moto) bat le record du monde de wheeling, 331 km en une seule fois. Mais en 2017, monsieur Masaru Abe, stunter inconnu, décide de battre… enfin de pulvériser ce record. Il réussi donc à parcourir 500 km sur la roue arrière de sa moto en 13h ce qu’il nous fait une allure de 40 km/h.

Masaru Abe aurait pu partir en vacances en wheeling puisque 500 km, c’est un peu la distance Paris-Mulhouse, ou même un Paris-Londres (il aurait sûrement eu des courbatures à l’arrivée, car ce ne doit pas être la position la plus confortable en moto).

Lire :  Le plus grand sapin de Noël artificiel du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui a la plus grosse ?