Plus grand centre commercial du monde

Le plus grand centre commercial du monde

Vous avez très certainement déjà fréquenté un centre commercial en France ou à l’étranger lors de vacances ou pour faire votre shopping. En France, le plus grand centre commercial se trouve à Lyon. La Part-Dieu regroupe 350 magasin pour une surface de 250 000m². C’est déjà pas mal du tout mais comparé à ce que l’on peut trouver ailleurs dans le monde, c’est vraiment pas très grand.

Un centre commercial de 836 000m²

C’est à Dubaï, connu pour sa démesure, que se trouve le Dubai Mall, cet immense centre commercial regroupant pas moins de 1200 magasins dont des boutiques des plus grandes marques de luxe ! En réalité, le centre s’étend sur une surface de plus de 1,1 million de mètre carré. Cette ville dans la ville regroupe de nombreux univers comme un souk géant dédié à l’or, une « île de la mode » avec des marques de grands créateurs ou encore une patinoire olympique.

Si le shopping n’est pas trop votre truc, il y a également de quoi se détendre avec un aquarium géant contenant 85 espèces marines parmi lesquelles des raies et des requins. Il y a également plusieurs parcs de jeu pour les enfants et si vous avez une petite faim, vous pouvez toujours choisir parmi les 120 restaurants présents.

Pour la petite blague sur les records, le Dubai Mall abrite le plus grand magasin de bonbons du monde ! Un magasin de 930m² !!

A l’heure où j’écrie cet article, les grands centres commerciaux non alimentaire ou les galeries des centres commerciaux sont fermés en France à cause de la Covid 19. Si vous en avez les moyens, il est toujours possible d’aller faire du shopping à Dubaï 😉

Lire :  La plus grande piscine du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.