Tondeuse la plus rapide du monde

La tondeuse la plus rapide du monde

Ce record est disputé depuis plusieurs années entre des fabricants connues comme Honda ou Stihl/Viking mais étonnement, c’est un particulier qui vient de battre ce record. Pour être sûr de faire les choses bien, il a battu ce record de 16km/h !

Ce britannique du nom de Tony Edwards est entré dans le Guiness Book des records en battant le record de la tondeuse la plus rapide sur un circuit d’Elvington Airfield au Royaume-Uni. Ancien ingénieur, il a réfléchi à ce projet de nombreuses années.

Une tondeuse à 230km/h

Il lui aura fallu investir plus de 30 000 euros et de très nombreuses heures de travail puisqu’il lui aura fallu 2 ans pour arriver à ce résultat. La tondeuse, dont on ne connaît pas vraiment la base, est propulsée par un moteur de moto Suzuki de 1300cm³. Côté châssis, des suspension d’une voiture en kit et un de conversion de tricycle pour maintenir le tout sur la route.

Pour prouver que c’est encore une tondeuse, il aura fallu également que Tony démontre qu’elle pouvait tondre de l’herbe. C’est la machine parfaite pour faire votre terrain le samedi après-midi quand vous êtes en retard et que les invités arrivent 30 minutes plus tard.

Lire :  Le film le plus chère de l'histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.