La voiture la plus chère du monde

La voiture la plus chère du monde

Il pourrait y avoir plusieurs records derrière ça mais on ne parlera ici que de la voiture neuve la plus chère du monde. Depuis quelques années, les fabricants rivalisent de puissance et de luxe. Dans ce petit jeu, un des nom qui ressort le plus souvent est Bugatti. Et c’est à eux que revient ce record !

Une voiture à 16,7 millions d’euros

Vous en avez peut-être entendu parler, « La voiture noire », c’est son nom. Cette exemplaire unique de Bugatti est un bijou de technologie et de luxe. Avec son moteur W16 de 8.0 litres de cylindrée, elle développe la bagatelle de 1500cv. Présenté en avant première au salon de Genève en 2019, cette voiture a fait couler beaucoup d’encre.

L’acheteur de cette petite merveille n’est autre que Ferdinand Piëch, l’ancien PDG de Volkswagen. C’est ce même Monsieur qui est à l’origine du rachat de Bugatti par le groupe Volkswagen en 1998.

Pour les voitures « de série » c’est à dire produites à plus d’un exemplaire, la plus chère est encore une Bugatti avec ce coup-ci la Divo. Cet autre bolide produit à 40 exemplaires, coûte la coquette somme de 5 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *