Le film le plus chère de l’histoire

Aujourd’hui, un long-métrage coûte à la société de production en moyenne 5 à 6 millions d’euros. Dans leur budget il faut compter les décors, les acteurs, les voitures utilisées, etc …

Un film à plus de 410 millions d’euros

Ils ont tout simplement multiplié la moyenne par cent. Ce record n’était pas prévu, puisqu’avant de produire ce film, il devait coûter seulement 200.000.000 d’euros (le seulement est assez relatif).

Si je vous parle de pirate, d’océan, de Black Pearl et de quête de trésors vous me dites ?
Et oui ! Le film qui a coûté le plus cher du monde n’est ni plus ni moins que Pirate des caraïbes 4 « La fontaine de jouvence« , pour la maudite somme de 410.600.000 euros. En même temps, si on se penche un peu plus sur leurs dépenses on s’aperçoit que juste le budget nourriture était illimité. Ils ont donc dépensé 1.800.000 euros de repas… Je vous laisse imaginer le reste…

Pour un tel investissement, il fallait le rentabiliser. C’est ce qu’ils ont réussi à faire ! Plus de trois fois la somme investis c’est à dire un milliard d’euros en box-office. C’est beau, mais encore loin du film le plus rentable du monde qui est à 2,79 milliards d’euros.

Lire :  La plus grande pizza du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.