plus grand nombre fracture homme

Le plus grand nombre de fractures chez un homme

Ame sensible s’abstenir ! Cet article risque de vous faire mal rien qu’en le lisant. Le record du plus grand nombre de fracture chez un homme est détenu par Evel Knievel, un cascadeur américain qui à démocratisé les sauts en longueur avec une moto.

Parmi ses nombreux exploits mais aussi ses plus gros crash, il y a par exemple un saut en moto au dessus de 13 bus à étages ou encore la tentative de saut au dessus d’un bassin plein de requin en plein show télévisé en 1976, qui lui vaudra d’ailleurs un clavicule et une main cassée.

433 fractures pour un seul homme

Pour rappel, le corps humain compte 206 os : cet homme un peu fou s’est donc cassé l’équivalent de 2,10 fois chaque os de son corps !

Ce cascadeur hors norme est né en 1938 dans le Montana et il est décédé en 2007 en Floride. Il est notamment connu pour avoir participé à l’obligation du port du casque aux Etats-Unis comme dans l’état de Californie. Il à également joué dans plusieurs film entre 1973 et 1975. Il a aussi donné lieu à deux films portant son nom en 1971 et en 2004.

Depuis sa mort, de nombreux clubs moto mais également une attraction portent son nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *